Focaccia’s, petits pains de délice !

3 Fév

2012_10_18_12_28

  •  Dans un saladier, mélangez 250 gr de farine,  10 à 15cl d’eau tiède et un sachet de levure boulangère (15gr), 2,5 cuillère à soupe d’huile d’olive, du gros sel
  • Mélangez puis pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse
  • Formez une boule
  • Laissez reposer 1h minimum dans un saladier huilé (olive) recouvert d’un torchon humide
  • Étalez la pâte à environ 2 cm d’épaisseur, cisaillez la. Laissez reposer encore 30 minutes
  • Disposez les ingrédients de votre choix, ici  anchois et olives
  • Badigeonnez légèrement d’huile d’olive, enfournez 15/20 minutes à 190°
  •  La focaccia doit être légèrement dorée.

NB : pour une foccacia fourrée ajoutez les ingrédients après la levée (d’1h minimum) et pétrissez la pâte avec les ingredients ;-)

Le désir de Manon ♥ : ajoutez du thym ou des herbes de Provence à la préparation…

14 Réponses to “Focaccia’s, petits pains de délice !”

  1. apuginthekitchen 3 février 2013 à 5:37 #

    I love the anchovies and olives on the bread, this is a wonderful recipe. J’adore le foccacia!

  2. leschichisdamelie 3 février 2013 à 7:37 #

    Olalla! Je vais tester de toute urgence, avec du gorgonzola pour ma part! :)

    PS: merci, je sais enfin ce à quoi va me servir la levure boulangère achetée par mon chéri en guise de levure chimique … !

    Bonne continuation, ce blog est délicieux!

  3. leschichisdamelie 3 février 2013 à 7:43 #

    PS: tu ne peux pas intégrer les ingrédient avant l’étape cuisson? Afin qu’ils soient bien intégrés à la préparation? Je ne voudrai pas que ça fausse la cuisson, je n’ai pas l’habitude de faire du pain…

    • auxdesirsdemanon 3 février 2013 à 7:52 #

      oui oui bien sûr tu peux les intégrer à la pâte, du coup ça fait une focaccia « fourée », c’est pas mal non plus surtout pour : lardons, chèvre, origan, miaaaaaaaaaaaaammmm

      • leschichisdamelie 3 février 2013 à 8:00 #

        Ouiiii « fourrée » c’est ça que je veux! Un régal … Je vais tester alors, merci!

      • auxdesirsdemanon 3 février 2013 à 8:03 #

        hihi ! envoies moi le résultat !!!!!!! :)

  4. la pintade aixoise 3 février 2013 à 9:55 #

    Oh là là, je suis une grande (grosse :-)) fan de focaccia… Miam miam ! La tienne est très jolie, bien garnie !

  5. fleurjeanne 5 février 2013 à 11:07 #

    Je crois que je vais devoir retenter d’en cuisiner une… Ma première était un échec, j’avais du tuer la levure maintenant que j’y repense…
    Cette recette me donne envie de ne pas rester sur cet échec !
    J’ai trouvé ton site via cuisine-avenue. J’ai vu que tu étais nouvelle… Moi aussi !

    • auxdesirsdemanon 5 février 2013 à 8:05 #

      oh super ça marche alors !!
      bienvenue à nous hihi :)

      • fleurjeanne 6 février 2013 à 9:20 #

        Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais pour me motiver, j’ai été voir les autres nouveaux… Histoire qu’on se soutienne un peu !

      • auxdesirsdemanon 6 février 2013 à 11:07 #

        moi je n’arrive pas à accèder à ton blog :/ tu peux me le laisse ici si tu veux !! :)

      • fleurjeanne 6 février 2013 à 11:20 #

        Voici mon site :
        http://www.fourchett.es/
        Tu n’arrives à y accéder d’où ? Que j’aille modifier au besoin.

  6. auxdesirsdemanon 6 février 2013 à 11:22 #

    en cliquant sur ton gravatar par exemple, enfin j’ai aucun lien vers ton blog en fait

    • fleurjeanne 6 février 2013 à 11:41 #

      Ok merci. Normalement, j’ai fait les modifications nécessaires.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire