La mousse ramène sa fraise…

9 Avr

2013_ 4_ 4_13_20

  • Faites fondre au bain marie, 200 gr de chocolat
  • Séparez les blancs et les jaunes de 6 œufs, réservez 2 jaunes.
  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel
  • Mélangez les 2 jaunes d’œufs avec 50 gr de sucre vanillé, ajoutez au  chocolat.
  • Incorporez délicatement les blancs à la préparation à l’aide d’une spatule
  • Le mélange doit être souple et lisse
  • Réservez la  mousse 1h minimum au réfrigérateur
  • A déguster (sans modération) avec des  fraises, c’est trop bon!

Le désir de Manon ♥ :  ne jetez pas les jaunes d’œufs restant ! Il est très simple de les réutiliser pour des crèmes brûlées express ! (la recette dessert bientôt!)

8 Réponses to “La mousse ramène sa fraise…”

  1. sergioshow,,,, 9 avril 2013 à 6:06 #

    la fraise sur le gateau,,,,,

  2. apuginthekitchen 9 avril 2013 à 6:34 #

    J’adore!! I love mousse and what is better than chocolate with strawberry.

  3. thetalkingbelly 10 avril 2013 à 8:37 #

    Miam, c’est bon les mousses… en revanche, je ne trouve pas de fraises qui aient du goût pour le moment….

  4. Mrs. DeYarmond 10 avril 2013 à 1:56 #

    Ca a l’air délicieux ! Très frais !

  5. barbara 13 avril 2013 à 10:29 #

    vivement qu’on ait de bonnes fraises, en tous les cas la mousse c’est une valeur sure !

  6. megamiyume 15 avril 2013 à 3:04 #

    Tiens ? Moi je mets tous les jaunes d’oeufs dans ma mousse au chocolat. Je vais essayer ta recette pour voir si elle est plus légère ! :)
    (Et l’idée des fraises est très gourmande ! J’aime ! )

    • auxdesirsdemanon 15 avril 2013 à 5:27 #

      Oui je trouve que sans tous les jaunes, on ressent plus ce petit arrière goût de jaunes…. ;)

  7. TheCarabin 27 juin 2013 à 6:19 #

    La photo est sublime, la mousse au chocolat et sa fraise turgescente donnent vraiment envie de les déguster.

Laisser un commentaire

